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Il faut manger du chocolat, noir

Le cacao contient des composés appelés flavanols qui sont un type de polyphénol. Les polyphénols sont naturellement produits par les plantes et se trouvent donc dans les aliments végétaux tels que les fruits, les légumes, le thé, le café, le vin, les céréales et du chocolat. Quelles recherches ont été menées sur les flavanols de cacao et la santé? La recherche sur les avantages potentiels pour la santé des flavanols de cacao couvre une variété de domaines incluant les effets sur la santé cardiaque, l’immunité, la santé dentaire, la peau, les bactéries intestinales et le cancer. Tandis que il y a eu quelques résultats prometteurs suggérant que les flavanols de cacao peuvent bénéficier de marqueurs de santé cardiaque (comme la tension artérielle et le cholestérol sanguin), données probantes relatives à d’autres problèmes de santé les résultats sont limités. Fait important, la plupart des études ont donné aux gens des boissons, des capsules ou des barres de le chocolat spécialement conçu pour contenir de grandes quantités de flavanols de cacao. La quantité de Les flavanols présents dans le cacao varient en fonction du type et de l’origine des fèves de cacao et les pertes sont dues aux procédés impliqués dans la fabrication du chocolat, le chocolat disponible à l’achat contient donc considérablement moins de flavanols que les préparations utilisées dans les études scientifiques. Fabricants de chocolat généralement pas fournir de détails sur la teneur en flavanols de leurs produits sur l’étiquette ou sur leur site Internet. Un article récent qui a analysé une variété de barres de chocolat disponibles dans le commerce au Royaume-Uni, le chocolat noir contenait beaucoup plus de flavanols de cacao que le chocolat au lait mais, peut-être de manière surprenante, le pourcentage de solides de cacao n’était pas lié à la teneur en flavanols signifie qu’il est impossible de savoir combien il y a dans différents chocolats. Existe-t-il des allégations santé approuvées relatives au chocolat? En 2012, une allégation de santé portant la mention «Les flavanols de cacao aident à maintenir la dépendance à l’endothélium la vasodilatation, qui contribue à la circulation sanguine normale »a été approuvée pour utilisation dans l’UE. ‘Maintien la vasodilatation dépendante de l’endothélium »signifie l’augmentation de l’élasticité des vaisseaux sanguins, améliore la circulation dans le corps et peut être associée à une meilleure santé cardiaque. Pour utiliser l’allégation selon laquelle un produit doit fournir 200 mg de flavanols de cacao par jour, pouvant être administré à raison de 2,5 g de cacao en poudre haute teneur en flavanols, 10 g de chocolat noir riche en flavanols ou moins d’un gramme de Flavanol extrait de cacao en capsules ou en comprimés. Il existe un très petit nombre de produits spécialisés sur le marché qui ont été fabriqués en utilisant un procédé qui préserve les flavanols de cacao et donc contiennent de grandes quantités, mais ces produits sont chers et ne sont généralement pas disponibles en haute magasins de rue. Le chocolat noir est-il sain? Il est important de se rappeler que la plupart des chocolats contiennent beaucoup de calories, de matières grasses et de sucres libres. être consommé moins souvent et en petites quantités. Choisir du chocolat noir au chocolat au lait peut aider vous vous en tenez à des portions plus petites en raison de sa saveur plus forte et est susceptible d’augmenter la quantité de Flavanols de cacao que vous consommerez. Bien qu’il soit difficile d’être sûr des effets potentiels sur la santé, Il est possible que les flavanols de cacao présentent certains avantages pour la santé cardiaque. Source : cours de cuisine.

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